2013

Du 31 août au 1er septembre 2013

Le Domaine Dopff au Moulin, Pionnier du Crémant d’Alsace, organise l’édition 2013 de la Fête des Vendanges le week-end du 31 août et 1er septembre.

C’est en 1953 que la ville de RIQUEWIHR a organisé la première Fête des Vendanges. A l’époque, c’était une simple fête du village ou on pouvait déguster du raisin, du vin nouveaux et des grands crus. Une animation folklorique était proposée, accompagnée d’un orchestre et d’un cortège, et pour terminer la journée, tout le monde se retrouvait au bal organisé pour l’événement. Cette fête avait pour objectif de fêter les vendanges et selon M. Pierre Dopff elle n’a duré qu’une dizaine d’années.

Le Domaine Dopff au Moulin a décidé de reprendre ce concept afin de redonner une impulsion à la ville de RIQUEWIHR. Onze commerçants et trois associations du village participent à cet événement.

Pourquoi la Fête des Vendanges ?

« La fête des vendanges » annonce l’arrivée des vendanges !!!

Le Domaine Dopff au Moulin a pour ambition de développer cela dans les années à venir et de définir une date qui deviendrait symbolique.

Activités sur le week-end :

  • Dégustations des vins et crémants de la Maison Dopff au Moulin avec conseils d’œnologues.
  • Découverte de produits locaux à travers le marché des commerçants.
  • Une restauration originale avec l’immanquable sanglier à la broche et les traditionnelles tartes flambées, proposée par les associations de RIQUEWIHR.
  • Animations pour les enfants.
  • La bénédiction de la vigne par le Pasteur du village.
  • Le CONCOURS CULINAIRE, « Duel dans les Vignes », animé par Nicolas RIEFFEL, avec la participation des candidats de Masterchef, Elisabeth BISCARRAT et Pierre LEFEBVRE.

Le programme du samedi 31 août et dimanche 1er septembre :

Ne manquez pas notre remise exceptionnelle !

remise

Programme