Duel dans les vignes

1er grand concours de cuisine pour amateurs au Domaine Dopff au Moulin.
Organisé par le Domaine Dopff au Moulin et l’insatiable Nicolas RIEFFEL.
Samedi 31 août 2013 pendant la Fête des Vendanges.

Vous êtes amateur et passionné de cuisine ?
Nous vous offrons la chance de participer à un Duel dans les Vignes et de vous confronter à d’autres passionés aux côtés d’Elisabeth BISCARRAT et Pierre LEFEBVRE.

Explications du concours

Le dossier de candidature est à compléter pour le 25 juillet 2013 à MINUIT.
Parmi l’ensemble des dossiers de candidatures reçus, dix candidats seront sélectionnés sur la base du contenu de ces derniers avec un thème de recette imposé pour participer à ce concours :

CREMANT D’ALSACE

Ces 10 candidats se présenteront au Domaine Dopff au Moulin le mercredi 31 juillet 2013, à 19 heures avec leur recette préparée à l’avance et ils l’expliqueront individuellement devant un jury prévu pour l’occasion. Seulement 4 d’entre eux seront sélectionnés pour participer au Duel dans les Vignes qui aura lieu lors de la Fête des Vendanges le samedi 31 août.
Pendant les demi-finales de 15 heures et 17 heures, les candidats devront composer et réaliser une recette à partir d’un panier mystère qui leur sera remis par Nicolas RIEFFEL.
La finale, organisée le samedi soir à 20 heures verra concourir les deux lauréats retenus vainqueurs de chaque ½ finale. Ces derniers seront coachés par Elisabeth BISCARRAT et Pierre LEFEBVRE, candidats de l’émission MasterChef.

Pour qui ?

Vous devez avoir plus de 18 ans, être un amateur passionné de cuisine, être à l’aise en public et face à la caméra et n’avoir aucun diplôme ou formation dans les métiers dit de bouche, de restauration, de cuisine et de pâtisserie. Tous professionnels ou personnes étant issus d’une formation professionnelle en cuisine, en hôtellerie ou toute discipline s’y rapportant ne peuvent concourir.

Date butoir

Les candidats souhaitant participer au concours « Duel dans les Vignes» et tenter de compter parmi les 4 candidats sélectionnés ont jusqu’au jeudi 25 juillet inclus, dernier délai pour envoyer leur dossier de candidature dûment complété par courrier à Emilie BUZARD, Domaine Dopff au Moulin, BP34 68340 RIQUEWIHR ou par mail à l’adresse suivante : communication@dopff-au-moulin.fr.